CADA-ONG initie un reboisement stratégique pour son futur Centre Agropastoral à Bakperou (Tchaourou)

Ce samedi 18 Mai 2025, à Bakperou dans la commune de Tchaourou, CADA-ONG a lancé la première phase d’aménagement de son Centre de formation pastorale et agroécologique, en mettant en terre plus de 2 000 plants à la faveur d’une forte pluie.
Les espèces plantées incluent :
-1 000 Campêchiers (Haematoxylum campechianum) pour constituer une clôture naturelle vivante et durable autour du site,
– 500 Gmelina arborea pour tracer des allées ombragées,
– Des Baobabs (30), Afzelia africana (250) et Moringa oleifera (220), pour enrichir la biodiversité et renforcer la sécurité alimentaire.
Ce centre formera chaque année 100 jeunes ruraux aux métiers du pastoralisme durable, de l’agroforesterie et de l’entrepreneuriat vert.

Laisser un commentaire

Chers partenaires, collègues et membres du CADA,

En tant que Présidente du Conseil d’Administration du Centre d’Appui au Développement Autonome (CADA-ONG), je suis ravie de partager avec vous notre engagement envers l’amélioration de la qualité de vie des communautés locales.

Nous nous concentrons sur plusieurs axes clés : le renforcement des compétences entrepreneuriales pour une gestion efficace des entreprises locales, l’amélioration de l’accès aux services financiers, et la promotion de pratiques agricoles durables. Ces initiatives visent à soutenir une croissance économique inclusive et à garantir une gestion optimale des ressources naturelles.

Nous encourageons également la mise en œuvre de projets communautaires qui renforcent la cohésion sociale et l’autonomie, tout en menant des campagnes de sensibilisation pour lutter contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).

Nous croyons que l’autonomisation des communautés et la protection de leurs droits sont essentielles pour un développement durable. Merci pour votre soutien continu et votre engagement.

Cordialement,

Présidente du Conseil d’Administration

Suivez nous